Autres

Chaque année, en juillet, se déroulent les "Rencontres du Jeune Théâtre Européen" sur Grenoble.
J'ai eu l'occasion, lors de la 22ème édition, de participer à un atelier de jeu d'acteur, animé par Yasmin Sidhwa (Angleterre). Ensuite, lors de la 24ème édition, j'ai pris part à l'atelier de combat, animé par Sergueï Timofeev (Russie). Puis j'ai intégré l'atelier de jeu d'acteur de Julie David (Inde) lors de la 25ème édition. Et enfin, pour la 26ème édition, j'ai participé à un atelier chant et voix, animé par Nadia Lamarche (France). J'ai ainsi pu jouer dans les parade-spectacle de clôture en 2010, 2012, 2013 et 2014 :

Au cours de l'année 2011, Bruno Deldon, mon professeur de théâtre aux ateliers du 8, m'a proposé de jouer dans une pièce à ses côtés. Le spectacle sera ensuite repris dans une nouvelle mise en scène en mars 2012 au Petit Théâtre du Créarc.
Cette expérience m'a permis de m'essayer à un travail théâtral plus professionnel, hors ateliers :

Début 2012, je suis contactée par le Créarc pour reprendre le rôle d'une aide-soignante esthéticienne dans un spectacle créé par l'association. Une première représentation aura lieu à Chambéry, en Janvier, dans le cadre d'un séminaire de médecine. Puis le spectacle sera à nouveau joué, en Avril, à Grenoble. C'est pour moi l'occasion de jouer avec plusieurs comédiens professionnels et de faire l’expérience d'un vaste public puisque la représentation de Chambéry se fera devant 400 personnes :

Conception : Cécile Marin-Lamellet - Contact - Copyright - Sources et crédits